baisseduprix

La baisse du prix des matières premières

les prix des matières premières baissent tout le temps et ruinent les producteurs de matières premières mono-produits elle ruine aussi les producteurs de matières premières multi-produits si ce ne sont que des matières premières
si un pays ne produit que des bananes comme l'équateur ou que du café que du cacao que du caoutchouc que du coton que di thé que du jute que du noix de cajou que du canne à sucre que de l'ananas etc.. alors il a des problèmes parce que ce sont des matières première renouvellables et donc c'est facile pour les pays producteurs de produire plus pour prendre plus de parts de marché cette année et donc le marché est saturé et les prix s'écroulent plus la technique avance pour produire plus plus les pays l'appliquent plus le marché est inondé et plus les prix baissent et plus les pays producteurs perdent de l'argent.

si un pays produit toutes ces matières premières en même temps il risque de se retrouver avec toutes les crises en même temps ce n'est pas en accumulant les matières premières qu'on va sortir de la crise on peut diminuer les risques un peu mais pas trop. il vaut mieux transformer les matières premières sur place pour faire des produits plus élaborés pour incorporer plus de travail dans la marchandise pour capter plus de valeur ajoutée . ou il faut évoluer vers des technologies plus hautes car multiplier les techonologies basses ne ramène pas plus d'argent par travailleur quoique c'est mieux que ne pas avoir du boulot. .