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Kama revers à la lame

kama prise revers, la main contre la lame

16 juin 2001 sans musique

parade extérieur horizontale chudan, check, côte, remontant menton
variante: poing direct jodan

on peut faire la même chose avec l'autre main qui ne tient pas le kama

parade de l'intérieur chudan , check, men, menton

men veut dire men otoshi qui veut dire coup de haut en bas vertical sur le casque

on peut faire le même pouvement du côté de la main libre mais au moment du remonter vers menton
onn utilise la main armée

on peut alterner l'exercice des des côtés sans changer de main car en combat on ne change pas de main mais on doit pouvoir parer des deux côtés

aumoment du men bien descendre les genoux et le haut du corps pour remonter ensuite en keage vers le menton

quand on apre de la main libre c'est la main armée qui check

donc après la contre attaque de la main libre qui a paré on peut toujours continuer avec la main armée

ce qui fait une combinaison en quatre temps 
parade check contre contre
si on pare avec la main armée il y a deux contre de la main armée
si on pare avec la main libre le dernier contre est avac la main armée
il y a quatre temps théoriques mais trois temps chrono car le check a peu d'élan donc les mouvements amples avec
élan se font avec ou sans le check dans leur propre rythme en ignorant le chacke qui est indépendant de l'élan de la main
qui pare et qui contre

parade de l'extérieur variante au lieu de menton apres côte on fait men menton

ce qui donne

parade extérieur, check, côte, men, menton,

ça a l'air long maius c'est parfaitement fluide ça ne prend q'une fraction de secondes

puis cela renoue avec l'exercice de l'autre côté qui est

intérieur check men menton

pour le niveau haut c'est pareille

contre une attaque haute

parade haute en balayage check men

le check n'est qu'n aide

l'essentiel c'est

parade intérieur , men

en une fraction de seconde

le check ne gêne en rien loa trajectoire dun contre

si on enlève le check

alors le contre ne peut pas faire le tour et revenir plus vite

il lui faut un temps matériel pour faire le tour et le check entre dans de temps là qui est incompressible si on est déjà

en vitesse maximale pour décrire la circonférence de changement de driection et de mprise d'élan

donc c'est un puvement en deux temps classique su style parade jodan men auquel on ajoute un menton

pour la seule raison qu'on a un kama en revers dans la main

conclusion avec un kama revers à la lame on transforme un parade intérieur jodan men classique de katana
en un parade jodan men menton

pour l'autre côté c'est pareil

on fait parade de l'extérieur check men avec réarmement intérieur puis on poursuit avec un menton remontant

remarque quand on fait parade de l'intérieur on réarme à l'extérieur

quand on fait une parade de l'extérieur on réarme à l'intérieur mais ça revient au men pareil

et lecheck se profile tout seul pendant le réarmement des deux côtés

docn on peut maintenant envisager de faire une série alternée de paradre intérieur réarmement men puis
parade extérieur réarmement men

passer rapidement de parade intérieure men à parade extérieure men comme si on pouvait facilement passer
 de parade intérieure men à parade extérieure men sans jazmais être bloqué par le choix de la dirextion comme si
n'importe lequel des deux directions est facile et fluide et aucune direction ne présente un blocage quelconque ou une hésitation ou une faiblesse

faire suivree le check en flux mitrillette des centaines de fois pour que le contrôle d'une main d'attaque et le contrôle simultané d'une main de check ne posent aucune difficulté on a deux mains et une seule tête il ne faut pas que la concentrationdans la force et la directionde la main armée ne gêne la main libre ou vice versa il faut que les deux mains agissent en plein élan en pleine force en collaboration dans un même objectif mais prenant des directions différentes et des trajectoires diférentes des forces et vitesses différentes

il faut que cela soit un automatisme quand on pense parade jodan men il faut szortir parade jodan men avec tous ses détails d'exécutions à tous les temps dans toutes les directions sans hésitation et en phase de synvhronisation parfaite entre les deux maisn et les différents objectifs de chaque main à chaque moment

le premier temps c'est parade

le deuxième temps c'est men tout cela est classique

le troisième temps c'est menton

et ceci est l'apport du kama revers à la lame

gedan barai de l'intérieur check men menton

les trois intérieurs sont pareil

parade intérieur (chudan , jodan, gedan) men menton

parade extérieur basse check remontée verticale entre les jambes classique puis men menton

pour garder la cohérence avec tout le reste

moralité prendre tous les classiques intérieur extérieur chudan jodan gedan faire tous les classiques parade check contre

puis suivre par men menton parce que c'est un kama revers à la lame

si c'est un katana on termine après men

comme c'est un kama à manche en bois le men est faible donc il faut fontinuer

la parade extérieur gedan ressemble au extérieur chudand sauf qu'au lieu d'être en chudan vers les côtes

le contre est en jodan entre les jambes à cause de son point de départ bas mais des deux terminent pareil par un men puis menton

men veut dire verticale descendante vers le casque

menton veut dire verticale ascendante vers le menton

dans une parade de l'extérieur gedan on contre vers entre les jambes

dans une parade de l'extérieur chudan on contre vers les côtes

dans une parade de l'extérieur jodan on contre vers le casque

dans toutes les parades de l"'intérieur on contre vers le casque

avec le katana on termine par le men

avec le kama revers à la lame on termine par men menton

les trois mots du katana sont men kote do

men veut dire viser le haut du casque en acier

kote veut dire viser le gant épais

do veut dire viser le protège ventre en bois bombé frapper très fort dessus pour faire un gros bruit de bois

donc si on vise les côtes c'est dans le plastron qu'on frappe

que ce soit la partie bois ou la partie cuir