Nunchaku tamponné

Nunchaku tamponné pyramide ief éventail déployé tornade fractale multitourbillon

Ce n'est qu'une formule parmi tant d'autres mais elle est intéressante car elle évite d'hésiter constamment entre plusieurs formules contradictoires et trop nombreuses pour être toutes suivies en même temps.

Nunchaku:
1°) avec la branche 1 on tient fermement et on contrôle parfaitement
2°) avec la branche 2 on procure une énergie cinétique sans commune mesure avec le non-nunchaku.
Conclusion: on tourne autour de plus stable que l'indice c'est à dire du liquide et des fonds de fonds et on ose jusqu'aux effets de leviers c'est à dire les warrants en passant par toute les gammes d'élasticité.

Tamponné:
Au lieu de laisser la branche 2 voler librement jusqu'à briser quelquechose qu'on ne veut pas, on met des tampons pour contrôler mieux que le vide mais plus souple que le dur.
Conclusion: la branche loin ne vole pas comme si elle était libre toute seule et rattachée que par une corde, sa chute est adoucie par l'existance de la branche intérieure et entre les deux on rajoute une branche du milieu qui fait tampon c'est à dire que le tout n'est pas aussi rigide que la branche intérieure mais pas aussi casse cou que la branche extérieure et pas aussi peu maniable que deux branches. Avec 3 branches tamponnées à sections dégressives, on contrôle mieux qu'avec deux branches et on conserve la vitesse et l'énergie cinétique. Avec 2 branches quand on freine celle de l'intérieur, celle de l'extérieur continue. avec 3 branches tamponnées quand on freine celle de l'intérieur, celle du milieu freine beaucoup mieux et celle du bout ne peut pas partir aussi loin mais peut se balader beucoup plus que si à la place du tampon il y avait du dur. Le tampon est en élastomère et empêche de d'égarer sans empêcher le jeu entre la branche 1 et la branche 2, la branche 2 et la branche 3. Quatres branches c'est mieux que trois et 5 branches c'est mieux que 4 c'est à dire que le but est, avec une section de plus en plus réduite on arrive à avoir du très contrôlable dans la main du très énergique au bout et du parfaitement contrôlable au milieu comme une queue de raie ou une canne à pêche à la fois rigide dans la main et souple au bout comme un fouet court, gros dans la main et fin au bout, la pointe est souple et la poignée est solide pour donner à la fois de la force et du contrôle. D'autant plus qu'on peut faire couler de la branche 5 à la branche 4, de la branche 4 à la branche 3 plus facilement que si on avait que deux branches éloignées et dissemblables. l'élastomère est creux comme un doughnut cylindrique, à l'intérieur il y a le tube solide souple comme un tuyau d'arrosage qui lui aussi est creux qui relie les branches. à l'intérieur du tube de lien entre branches il y a le liquide qui circule et qui reflue vers le centre en cas de pépin et qui repart à l'assaut en cas de reprise
application: fonds de fonds, obligations, services aux collectivités au centre et warrant, nasdac, NM à l'extrimité du système

IEF
regarder l'économie et transformer en formule floue

Pyramide
Mettre les stables en bas, les indices dessus avec les gros, puis les croissants par dessus, ensuite les produits dérivés à effet de levier risqués tout en haut en cerise sur le gâteau.

éventail déployé
répartition sectorielle coupée dans le rayon qui sépare inf de eau, repliée comme un éventail circulaire vers la droite puis, le clou retenant les lammelles enlevé, déplier la surface accordéon horizontalement vers la droite et vers la gauche pour faire un rectangle à partir d'un demi cercle, ensuite passer soi même de l'autre côté de la surface pour voir l'inf à gauche et l'eau à droite.
Conclusion: on obtient n colonnes parfaitement dosées en surface relatives qui reflètent leurs proportions angulaires qui étaient supposés exprimer leur taille relative exprimée en pourcentage. ici le pourcentage reste visible visuellement sauf que c'est un rectangle et non plus un cercle camembert. A quoi ca sert? A rajouter à perpet des lignes vers le bas sans être obligé d'élargir la page A4 quand on rajoute des cercles concentriques autour. Cela permet aussi de faire des rotations horizontales au lieu de rotations circulaires et de faire des rotations sur plusieurs niveaux hiérarchisés de façon ergonomique.

Tornade fractale multitourbillon
A partir d'un système comme ceci
1 2
1.1 1.2 2.1 2.2
on fait le parcours:
1.1 2.1 1.2 2.2 puis 1.1 2.1 1.2 2.2 puis 1.1 2.1 1.2 2.2 puis 1.1 2.1 1.2 2.2 puis 1.1 2.1 1.2 2.2
explication: il faut bien commencer quelque part on commence par 1.1
une fois qu'on a fait l'intérieur du 1 il faut faire l'intérieur du 2 pour que ca soit équilibré
donc on fait le premier du 2
puis puisqu'on viens de faire l'intérieur du 2 il faut aller faire l'intérieur du 1 pour que ca soit équilibré entre le 1 et le 2
ensuite à la porte du 1 on voit qu'on a déjà fait le 1.1 donc on fait le 1.2 pour qu'il n'y ait pas de jaloux ensuite puisqu'on se trouve dans le 1 et qu'on a fait quelque chose donc on va aller dans le compartiment 2 comme cela si le bateau a 4 compartiment et qu'on continue à le charger de cette manière, il ne vas pas pencher sur un côté et couler, car si on charge trop d'un côté dans le temps temporairement même si on a calculé l'équilibre à la fin alors pendant le chargement temporaire, le bateau risque de couler, puisque la vie continue tout le temps il n'y a pas de fin il n'y a que du temporaire donc tout temporaire doit quand même être parfaitement équilibré. moralité: avec la tornade fractale multitourbillon, on peut charger 36 compartiments sur 5 niveaux sans risque de déséquilibre au début au milieu ou à la fin.
exemple 3 niveaux
1, 2
1.1, 1.2, 2.1, 2.2
1.1.1, 1.1.2, 1.2.1, 1.2.2, 2.1.1, 2.1.2, 2.2.1, 2.2.2
parcours
1.1.1, 2.1.1, 1.2.1, 2.2.1, 1.1.2, 2.1.2, 1.2.2, 2.2.2 puis recommencer
explication: après avoir fait 1.1.1 2.1.1 on revient sur le 1 on ne va pas faire 1.1.2 mais on va faire 1.2.1 car le 1.2 n'est pas encore servi donc pour être équilibré, il faut faire le 1.2.1 avant le 1.1.2
c'est cela la tornade fractale multitourbillon