Situation actuelle et stratégie nouvelle

la diversification, la transformation des matières premières, la progression vers l'aval de la chaîne de production, la grande production de masse en grande série à grande échelle, la rationalisation, division du travail, spécialisation, l'industrialisation, les grands travaux d'infrastructures, les échanges économiques internationaux, la complémentarité, la synergie, la taille critique, l'offre globale, la communauté économique, l'intégration régionale, la multilatéralisation, la multipolarisation, le développement global durable (économique, social, humain, technologique, culturel, politique), les échanges et coopérations multidomaines (économiques, commerciaux, technologiques, industriels, diplomatique, politiques, culturels, éducation, formation, recherche, sécurité, défense, paix stabilité ), les projets communs régionaux de construction de réseaux d'infrastructures de transports et de communication (routes, chemin de fer, fleuves, électricité, données, poste, téléphone, circuits touristiques, lignes aériennes, maritimes, congrès, colloques, forums, séminaires, foires, salons, centres commerciaux, joint-ventures, investissements directs, circulation des hommes, des capitaux , des marchandises, des idées ), les unions douanières et zones de libre échanges

ci dessus se trouve une liste de stratégies classiques (industrialisation) qui, combinées avec des stratégies nouvelles (intégration régionale), forment une stratégie efficace

- Situation actuelle: typologie du colonialisme, conjoncture

- Analyse de la situation

- stratégie de la pluralité des produits, diversification et spécialisation multi-créneaux

- stratégie de la pluralité des clients et partenaires, diversification, multilatéralisation, multipolarisation

- stratégies de relations internationales , intégration régionale, 

- L’union contre l’impérialisme

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- Situation actuelle: le colonialisme du premier, deuxième troisième type et 4ème type, la division du travail impérialiste
- stratégie de la pluralité des produits
- stratégie de la pluralité des clients et partenaires
- stratégies de relations internationales commerciales politiques et stratégiques 
vis à vis des pays riches (ou pauvres) importants (ou dangereux) amis (ou ennemis).
commercer sans négliger les riches(europe canada taiwan singapour hongkong japon corée, australie),
signer des accords sans négliger les importants puissants (chine , usa)
signer des traités avec les vrais amis (asean, russie, inde, cuba, yougoslavie, hongrie, ukraine, corée du nord, iran, irak, belarus, pologne  bulgarie, roumanie, tchéquie, slovaquie,  lybie