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Deux bâtons kali

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 Lexique

tâp kiêu doan côn thiêu lâm

1=22avril2000

* bài tâp sô môt :

hinh sô 10 11  mouvement comme gedan barai mais s’arrête au niveau chudan pour parer une pique au ventre et pas un coup de taille au genoux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  - 1 tay

1

- 2 tay alternatif

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- gedan barai suivi de men uchi autre main

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- gedan barai, men uchi autre main, menuchi main défense

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- gedan barai, uatre main frappe poignet attaquant, main uchi main défense

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- soto uke , gedan barai

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- shuto uke gean barai

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- gedan barai , gyaku tsuki

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- gedan barai , men uchi extérieur même main

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- gedan barai, men uchi intérieur même main

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- gedan barai, men uchi même main , alterner les séries sur deux mains

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- gedan barai, men uchi même main, répéter série de trois même main avant de changer

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- alterner gedan barai et parade basse de l’extérieur

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- alterner gedan barai men uchi intérieur, parade basse de l’extérieur men uchi intérieur

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- gedanbarai menuchi intérieur, men uchi          autre main

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- men genoux men alternatif des deux mains

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 


* bài tâp 4

men uchi avec réarmement retraçant

c’est plus sécurisant que le réarmement extérieur qui frappe l’oreille

- une main

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- deux mains alternatif  mg md, mg md

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- une main répété mg mg mg md md md

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- 2 verticales une oblique vg vd og vd vg od, vg vd  og vd vg od

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- une verticale une horizontale  alterné avec deux mains vg hd vg hd vg hd hg vd hg vd hg vd

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- une verticale une horizontale simultané avec 2 mains hgvd hgvd hgvd vghd vghd vghd

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- une verticale une horizontale en changeant de main horizontale et main verticale

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- changement de main chaque fois hgvd vghd hgvd vghd hgvd vghd

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- combiner vertical oblique horizontal pour chaque main en faisant avec deux mains

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

passer de vertical à oblique à horizontal à oblique à vertical

gv dv go do gh dh go do gv dv

 

- alterner deux obliques retraçants go do go do

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- alterner deux horizontaux retraçants go do go do

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- varier verticaux obliques et horizontaux retracants en random

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- alterner verticale horizontale avec deux main : gv dh gh dv, gv dh gh dv, gv dh gh dv

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- varier v o h en séquence gv dv go do gh dh go do, gv dv go do gh dh

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- alterner men knee retraçants : gm dk gk dm, gm dk gk dm 

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- oblique extérieur knee intérieur uraken intérieur, refaire la même chose avec l’autre main, alternatif ode kdi udi oge kgi uge, ode kdi udi oge kgi uge

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- kali standart plié

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- kali standart gamma

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* bài tâp sô 5

uppercut intérieur thang long côn intérieur ura tsuki keage comme ung trao

- uppercut intérieur en un mouvement fluide

 

- uppercut intérieur en deux mouvements comme base ball plus fort mais total plus lent

 

 

- uppercut intérieur alterné avec men uchi intérieur

cercle petit rapide avec rotation du poignet,

 cercle moyen avec rotation du coude,

cercle grand fort plus lent plus de réarmement et amplitude et rotation des épaules avec retrait du haut du corps puis saut du corps entier qui termine en fente avant genoux pliés épaule d’attaque projetée en avant coude déplié jambe arrière droite

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 - abanico uppercut intérieur et menuchi intérieur

 

- uppercut intérieur en un mouvement position latérale

 

- uppercut intérieur en deux mouvements comme base ball position latérale

 

- uppercut intérieur alterné avec men uchi intérieur position latérale

 

 - abanico uppercut intérieur et menuchi intérieur position latérale

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


prise milieu monter diagonale alternatif  à chaque mouvement attaquer par la pointe avant puis par le revers comme un coup de coude le tout en un seul mouvement qui donne deux coups dans la cible le premier est comme un stab le deuxième est comme un foutetté

2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chacun monte l’autre diagonalr comme deux hauts parleurs tournés vers le ciel dont l’aimant est au niveau des yeux avec deux cercles à intersection alternatifs

un film de devant voit les bâtons parallèles

un film de haut voit les bâtons en opposition de phase avant arrière et en phase latéral

l’un dans le sens des aiguilles d’une montre et l’autre dans le sens contraire

un film de côté voit les deux bâtons osciller en métronomes contraires

2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

huit imbriqué descendant

oeil

 

standart sec

2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

standart fluide

2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Taper sur cible pour écouter l’impact et vérifier la vitesse du son et la force de la frappe

Taper au rythme de la musique

Taper en séries de trois coups avec pause

Taper en série de trois coups avec pause moins longue

* utilser comme un seul sabre en parallèle en bougeant le tronc et les obliques en parade comme en attaque en diagonale en horizontal e vertical armement circulaire  en parade jodan chudan gedan

parade groupé pour la force comme tonfa kama parade parallèle puis attaque découplé pour tromper la défense adverse

ou bien attaque mitrailette pour embrouiller le timing de défense adverse



9 jun2000

* standart droites

* standart fluide

* vertG vertD oblG vertD vertG oblD

* oeil

* tabouret renversé

* huit imbriqué

* huit entrelacé

* mitriallette hor

* mitraillette huit

* Dmonte l’aut Obl D desc l’aut obl G monte l’aut Obl G desc l’aut obl

* D desc son obl D remonte son obl G desc son obl G remont son obl

* D monte l’aut obl simul G monte l’aut obl en meme temp, retrace en meme temps

s’appelle x montant

* D desc l’aut obl simul G des l’aut obl en meme temp retrac en meme temp

x descendant

* tabouret renversé

* tabouret droit

* z

* p miroir

* p trois reflets

* double alpha miroir c’est x montant suivi de x descendant

* diamond head

* sortie de dos alternatif gamma retour hor bas

* grands cercles à intersection obliques montants

* grands cercle à intersection hor haut

 

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